Vous aimez les chats, mais l’odeur de leurs excréments vous dérange et vous vous demandez comment faire. Pas d’inquiétude, il suffit de connaître des astuces pour en finir avec l’odeur. Nous vous proposons quelques astuces pour rendre sain l’air intérieur respiré si vous vivez avec vos chats.
Astuces naturelles
Pour enlever l’odeur des excréments du chat, il existe plusieurs astuces.
A lire en complément : Camping pour les motards : des aménagements bien pensés pour faciliter votre séjour
Bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Il faut nettoyer l’endroit où le chat a fait ses besoins et vaporisé l’endroit avec votre mélange (bicarbonate et vinaigre). Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate au fond du bac de sa litière avant d’y mettre les copeaux.
Le citron
Il est efficace pour le nettoyage naturel des odeurs. Il fait aussi disparaître l’odeur désagréable des excréments de chat. Pour ce faire, il faut nettoyer la partie et ensuite frotter l’endroit concerné par une tranche de citron. Après cela, nettoyez avec de l’eau tiède.
Avez-vous vu cela : Le Chinois en voyage : explorer les spécialités culinaires pour une immersion culturelle totale
L’alcool ménager
L’alcool ménager est surtout efficace pour enlever les odeurs d’excréments de chat sur les carrelages. Il suffit de nettoyer les carreaux avec un linge imbibé d’alcool ménager et de laisser agir.
L’huile essentielle
Pour vite faire disparaître l’odeur des excréments du chat, le mélange du bicarbonate, de l’huile essentielle, du citron et de l’eau est la meilleure solution. Pour obtenir ce mélange, il vous faut un ½ litre d’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude, ensuite versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère de jus de citron. Mélangez bien et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Ce mélange agit sur les tapis, sur les carreaux, etc. En plus d’enlever l’odeur, ce mélange est un désinfectant.
Astuces artificielles
Utilisez l’absorbeur d’odeur. Il suffit d’enlever le couvercle du pot du produit et de le déposer dans l’endroit où le chat a fait son besoin. Vous pouvez également le mettre à proximité de la litière. Il agit pendant 4 à 6 semaines.